Contact |

Les championnats du monde 2015 des arts martiaux mixtes

En juillet 2015, votre site d'information préféré de la diaspora libanaise a couvert un évènement peu commun: les championnats du monde amateurs d'arts martiaux mixtes. Et pour cause, tayyar-intishar.org a sponsorié la délégation libanaise lors de cet évènement qui s'est tenu à Las Vegas, aux Etats-Unis.

Ce fut l'occasion de découvrir une discipline nouvelle et montante des sports de combat. Nous avons ainsi fait connaissance avec de véritables stars nationales et internationales qui ont porté hauts les couleurs du Liban à l'étranger. La délégation libanaise est d'ailleurs retournée avec deux brillantes médailles de bronze grâce aux exploits de Joeshwa Mortada et Imad Hoayek.

Les arts martiaux mixtes n’ont pas grand chose à voir avec les arts martiaux classiques tels le judo, le taekwando ou encore le karaté. Il s’agit d’un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Anciennement dénommé "combat libre" (free-fight en anglais), les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques.

A la suite de ces championnats, le Libanais Wissam Abi Nader fut élu membre de l’IMMAF (fédération internationale d'arts martiaux mixtes), représentant le continent asiatique auprès de la fédération.

A suivre...

Actualité
Tayyar-Intishar.org, sponsor de la délégation libanaise aux championnats du monde d’Arts martiaux mixtes
Les Libanais qualifiés pour le 3e tour des championnats du monde d’Arts martiaux
Les Libanais en bronze à Las Vegas
Le Libanais Wissam Abi Nader, nouveau membre élu de l’IMMAF


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015