Contact |

Le Hezbollah photographie une visite de Lieberman à travers la frontière...

12-06-2016

Al Manar

Un média israélien en ligne a rapporté que deux combattants du Hezbollah ont été aperçus mardi dernier en train de photographier une visite surprise d’une effectuée par une délégation israélienne de haut niveau à une position militaire israélienne de l’autre côté de la frontière.

Selon Debka File, cité par le site français pro israélien Jforum, cette délégation comprenait le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, le chef de l’état-major Gady Eisenkot, le chef du commandement Nord Aviv Kochavi et d’autres officiers supérieurs.

Le média indique que les deux combattants du Hezbollah se trouvaient sur l’une des neuf tours de contrôle, édifiées par l’armée libanaise à quelques mètres de la barrière frontalière.

« Ces tours sont toujours utilisées par le Hezbollah qui a la mainmise complète sur ce secteur (...) ces tours ont été équipées d’équipements de prise de vues et de vidéos-photos perfectionnés, capables de transmettre des images vidéos haute résolution et en direct de toute la zone frontalière israélienne par tous les temps aux quartiers généraux du Hezbollah en plein cœur de Dahiyeh, le quartier sud de Beyrouth », prétend Debkafile.

Selon le site, l’installation de ces tours sur le territoire libanais représente une menace à la liberté de mouvement de l’armée israélienne et à sa capacité de surprendre l’ennemi.

« La question consistant à savoir comment les réseaux de renseignements du Hezbollah ont eu connaissance par avance, du jour exact et du programme de la visite de la délégation reste sans réponse à cette heure », a conclu le site.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015