Contact |

Bassil en Finlande: Le déplacement au Liban, menace existentielle

10-06-2016

A.N.I.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a souligné que les dernières arrestations en Grèce, Allemagne et France illustre le lien entre le déplacement et le terrorisme, réitérant que le déplacement au Liban constituait une menace existentielle.

"Notre pays fait face à un grand nombre de défis, notamment aux fléaux des réfugiés et au terrorisme, à l'ombre de la crise syrienne", a-t-il ajouté.

M. Bassil s'est prononcé durant une conférence de presse conjointe avec son homologue finlandais, Timo Soini, appelant à adopter des mesures strictes pour différencier entre le déplacement économique et le déplacement humanitaire.

"Il faut tarir les sources de financement du terrorisme et déployer des efforts militaires pour mettre fin à sa propagation", a-t-il exhorté.

"Cette rencontre avec M. Soini nous a permis de discuter des relations politique et économique entre les deux pays. Nous avons également abordé les derniers développements régionaux", a souligné M. Bassil.

Le ministre libanais a enfin remercié la Finlande pour sa participation au sein de la Finul qui contribuait au maintien de la stabilité au Sud du Liban, en dépit des violations israéliennes.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015