Contact |

Hajj Hassan veut encourager les bâtiments verts

04-06-2016

LCDL
Le Commerce du Levant

Le ministre de l'Industrie Hussein Hajj Hassan entend encourager la construction de bâtiments verts au Liban, grâce à la mise en place d’un « programme ambitieux qui doit être soutenu par une politique gouvernementale fondée sur des législations incitatives ».

Un plan encore toutefois au simple stade de l’ébauche, que le ministre présentait lors d'une conférence organisée par le Centre de recherche industrielle (IRI), pour promouvoir la certification « verte de l'Association française haute qualité environnementale (HQE).

« Le surcoût d'une construction durable est estimé à 4 % dans la plupart des pays. Il est largement compensé par des gains de productivité à l'exploitation », a plaidé le directeur général de l'IRI, Bassam Frenn, qui a reconnu que « beaucoup d'efforts sont encore nécessaires pour (améliorer la position du) Liban sur la carte mondiale de la construction durable ». En particuilier, la mise en place d’une législation pour encadrer le développement du « green building » au Liban.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015