Contact |

Hamad bin Khalifa villipende l’Arabie Saoudite comme jamais auparavant!

01-06-2016

Al Manar

L'ex-émir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa a lancé contre l'Arabie-Saoudite une série d'accusations, notamment celle de mener une politique de mobilisation dans le monde arabe afin de pouvoir imposer son arrogance sur le monde arabe", ajoutant que " l'Arabie massacrent nos frères voire elle a lancé une campagne agressive contre ceux qui l'ont servie du peuple yéménite" a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

S'exprimant au cours d'une interview accordé au site du quotidien arabe Alaan, l'ex-émir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, a souligné que " depuis des années, l'histoire de la région n'a pas connu une des batailles où les Arabes tuent leurs frères arabes. Or, depuis deux ans, une mobilisation s'est créée en Arabie-Saoudite, afin de permettre à cette dernière de régner sur le monde arabe avec arrogance".

Et d'ajouter : " l'Arabie saoudite dispose de plusieurs plans militaires malcalculés et certains princes se précipitent pour sa mise en œuvre allant jusqu'à les imposer aux pays du Golfe. Et donc il faut que les états du golfe renforcent les principes de sécurité afin d'éviter les dangers résultant des décisions hâtives de l'Arabie".

Dans le même contexte, cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani a mis en garde les sociétés arabes de l'Arabie qui a prisen otage l'arabisme en perpétuant ses massacres" indiquant que " si le monde arabe ne peut pas se tenir debout , uni alors l' arabisme risque de s'évaporer dans l'air".


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015