Contact |

Ordre du jour A l’occasion de la fête de la Résistance et de la Libération

24-05-2016

Lebarmy

A l’occasion de la fête de la Résistance et de la Libération le Commandant en chef de l’Armée le Général Jean Kahwagi a adressé aux militaires l’Ordre du jour suivant:

Chers militaires,
A l’occasion de la 16ème commémoration de la fête de la Résistance et de la Libération nous avons une pensée pieuse pour les martyrs et les blessés de la patrie, ces héros qui ont illuminé grâce à leur sang pur le flambeau de la route menant à vaincre l’ennemi israélien, tout en renforçant les frontières de la dignité et de la souveraineté nationale là où vous êtes déployés, des frontières que vous continuez à défendre en s’attachant à chaque grain de sable de son territoire lors de la confrontation avec cet ennemi. La cérémonie coïncide cette année avec la vacance au poste de la présidence qui dure depuis deux ans, et l’absence par la suite du Président de la République qui représente le symbole de l’unité de la patrie, et son œil vigilant préservant son indépendance et la sécurité de son territoire.

Chers militaires,
Vous avez fait preuve lors des phases précédentes de votre compétence à protéger le pays et à préserver son unité, sa sécurité et sa stabilité, malgré les guerres destructives qui persistent dans les pays voisins, ainsi que les nombreux défis au niveau de l’intérieur. C’est alors que vous avez préservé la stabilité des frontières du Sud et vous avez tenu à préserver l’application de la résolution 1701 et ses applications et ce en coopération avec la FINUL. Tout comme vous avez poursuivi sans arrêt, la lutte contre le terrorisme à l’intérieur et sur les frontières est, pour couronner enfin votre courage et vos efforts consentis sur le terrain par les opérations préventives de qualité que vous avez exécutées contre les organisations terroristes, fait qui a contribué à serrer l’étau autour de leur déplacement, tout en anéantissant leurs complots criminels visant l’immunité de la scène interne. Grâce à vos efforts consentis, les élections municipales se sont déroulées dans le pays dans un climat de sécurité.

Chers militaires,
Vous avez de nouveau instauré les bases de la démocratie, vous avez fait de votre Institution une institution qui jouit de la confiance de tous les Libanais et des louanges de la communauté internationale. Soyez alors à la hauteur de cette confiance et ayez comme but de préserver le Liban en faisant face aux dangers, et en protégeant la démocratie et la formule de la coexistence entre ses fils.

A l’occasion de la commémoration de la Résistance et de la Libération, je renouvelle en votre nom, l’engagement de l’Armée d’œuvrer avec tous les moyens afin de dévoiler le destin de vos camarades enlevés par les organisations terroristes, et les libérer comme ont été libérés leurs camarades. Je salue profondément les membres de leurs familles qui ont partagé avec eux les sentiments de douleur, de patience et de souffrance. Je salue également les membres des familles des martyrs de l’Armée qui ont offert leurs âmes afin que la patrie persiste. Nous les promettons ainsi que tous les citoyens, que l’Armée restera le minaret de l’honneur, du sacrifice et de la loyauté.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015