Contact |

Juan Hobeiche: La page du clientélisme est tournée

17-05-2016

ANI

Le président de la liste de la "Dignité de Jounieh", Juan Hobeiche, a tenu, ce mardi, une conférence de presse au couvent Saint-Georges - Sahel Alma, au cours de laquelle il a indiqué que "la page du clientélisme est tournée. Le citoyen est roi".

Il a énuméré ses objectifs pour la ville, "la confiance qui nous a été accordée, nous incitera à travailler pour l'intérêt de Jounieh. Notre conseil municipal se fondera, dans ses actions, sur la transparence. Nous comptons sur le Partenariat et l'Amour. Parmi nos priorités, le développement et la modernisation. Nous voulons une ville pionnière", a-t-il dit.

"Dorénavant, les habitants n'auront plus besoin de qui que ce soit. Toutefois, nous remercions les partis et les composantes politiques ainsi que nos concurrents et tous ceux qui ont voté en faveur de notre liste. Ne permettez pas à la logique de la victoire et de la défaite de faire rater à Jounieh sa chance de progresser et de prospérer", a-t-il clamé.

Et d'ajouter: "Jounieh a remporté la bataille électorale. Nous remercions les médias qui ont accompli leur devoir professionnel dans la couverture des faits".

M. Hobeiche a affirmé qu'il tendait la main à la partie adverse.

"Nous sommes prêts à la coopération positive. Le camp adverse prendra la position qui lui conviendra. Nous comptons construire de nouvelles relations avec les gens", a-t-il précisé.

Concernant les relations avec les familles, Frem et Khazen ainsi qu'avec l'ancien député Mansour Ghanem el-Bon, le nouveau chef de la municipalité a assuré que "nous sommes tous les fils de cette ville. Nous avons les mêmes droits et devoirs. La loi est pour tous. Il n'y a aucun problème au niveau personnel".

A propos de son silence face aux insultes, M. Hobeiche a estimé que "la réponse a été formulée lors des élections. Les gens ont tranché à cet égard".


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015