Contact |

Jreissati: La composante chrétienne a dit son mot, écoutezlà

17-05-2016

ANI

L'ancien ministre, Selim Jreissati, a indiqué mardi que la composante chrétienne a dit son mot, appelant les autres partenaires à l'écouter.
M. Jreissati qui se prononçait au terme de la réunion hebdomadaire du bloc parlementaire "Changement et Réforme", sous la présidence de son chef, Michel Aoun, a précisé que les députés du bloc parlementaire étaient fiers de la série des exploits, réalisés durant les municipales, notant que le peuple libanais aspirait à la démocratique et au vote.

Rappelant les propos de M. Aoun, selon lesquels le peuple devait participer aux échéances et exprimer sa volonté, M. Jreissati a ajouté que la victoire remportée à Jounieh contre les coalitions des familles et des partis, était une victoire très significative.

L'ancien ministre a précisé que le CPL a remporté la victoire dans 19 municipalités dans le Caza de Kesserouan et dans 21 municipalités dans le Kesserouan, à partir de 23 dans le premier Caza et de 23 dans le second, au moment où dans quelques autres municipalités les résultats étaient mixtes.

Selon ses propos, dans Jounieh, la capitale du Caza, la victoire était retentissante.

M. Jreissati a de même évoqué les résultats de son courant dans plusieurs régions libanaises, notamment à Hadeth et Beit Chabeb, notant que la composante chrétienne avait dit son mot et appelant les partenaires dans la patrie à écouter la voix du peuple afin de tirer les leçons.

Selon ses propos, les partenaires doivent bâtir sur les résultats du scrutin développemental par exellence, mais transformé par les autres en échéance politique.

Ecoutez la voix du droit de la composante chrétienne et interagissez", a-t-il conclu.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015