Contact |

Municipales : Geagea défend la coalition FL-CPL

15-05-2016

O.L.J.

Le chef des Forces Libanaises (FL), Samir Geagea, a salué dimanche soir la tenue des élections municipales au Mont-Liban, affirmant que le scrutin « représente un pas positif pour le Liban ».

« L'organisation d'élections en dépit des développements régionaux n'est pas une affaire facile », a-t-il dit au cours d'une conférence de presse, à l'issue de la fermeture des bureaux de vote à 19h. « Le bon déroulement des élections démontre que les institutions de l'État sont capables de remplir leu rôle, mais c'est la volonté politique qui manque », a-t-il ajouté en référence à la vacance présidentielle qui perdure depuis le 25 mai 2015.

M. Geagea a par ailleurs défendu l'alliance de son parti avec le Courant patriotique libre de Michel Aoun dans le cadre des municipales. « Il est faux de penser que cette alliance vise à éradiquer les autres partis, a dit le chef des FL. Nous n'avons jamais dit que notre alliance représentait 86% des chrétiens libanais. Nous avons collaboré ensemble dans plusieurs régions, mais pas dans toutes les localités, a-t-il ajouté. Cela ne veut pas dire que notre alliance a échoué, au contraire. »

Commentant les élections à Deir el-Kamar, où une liste soutenue par le CPL et les FL affronte une liste parrainée par le député Dory Chamoun, M. Geagea a affirmé qu'il serait le premier à féliciter M. Chamoun si la liste de ce dernier est élue.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015