Contact |

S.Nasrallah:les USA ont recruté Daesh pour combattre l’axe de la résistance

13-05-2016

Al- Manar TV

Daesh a été recruté, financé et envoyé vers notre région pour combattre l’axe de la résistance, a affirmé le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, dans un discours ce jeudi retransmis par AlManar, à l’occasion de la journée des mutilés de guerre de la résistance islamique au Liban.

S.Nasrallah a cité comme preuve les déclarations et confessions du général américain à la retraite Wesley Clark qui a affirmé lors d’une interview avec la chaine américaine CNN, le 17/2/2015, que les Etats-Unis avaient créé Daesh pour combattre le Hezbollah et ternir son image.

Voici les principaux points de son discours :

Tout d’abord je vous félicite pour la commémoration de la naissance du petit fils du prophète Mohammad (S) l’imam Hussein, de Zein al-abidine (fils de l’imam Hussein) et d'abou al-fadol Abbas (frère de l’Imam Hussein) et pour la naissance de l’imam Mahdi (12ème imam).

Je voudrai aborder 3 thèmes lors de mon discours: la situation générale dans la région, les élections municipales au Liban, et un mot pour les mutilés de la résistance. Cette résistance qui a combattu le projet sioniste et combat aujourd'hui les takfiristes.

Aujourd’hui on commémore la Nakba (catastrophe) de mai 1948 c’est à dire l’usurpation de la Palestine et de ses lieux saints par les gangs sionistes. 20 villes et localités palestiniennes ont été occupées par les sionistes, des milliers de familles tués et chassés de leurs terres. Les conséquences de cette Nakba et la souffrance infligée aux Palestiniens persistent jusqu'à nos jours.

Les colonialistes britanniques avaient dépêché en Palestine les gangs sionistes dans le but de créer l’entité sioniste, conformément à leur projet colonialiste d’usurper la Palestine.

De nos jours, notre région fait face à un autre type de Nakba, voire plus dangereux. A l’instar des colonialistes britanniques, les Etats-Unis et leurs alliés régionaux ont transféré vers notre région les groupes takfiristes cruels en provenance des quatre coins du monde pour détruire la volonté de résistance chez nos peuples, nos partis, et nos gouvernements.

Mais il y a une différence primordiale entre les deux projets. Aujourd’hui, des hommes et des femmes, des partis et des factions (...) sont déterminés à avorter le projet américain et leurs outils dans notre région. Nos combattants mutiliés et nos martyrs en sont la preuve.

Daesh a revendiqué hier les massacres à Bagdad qui ont fait près de 100 martyrs et des centaines de blessés. Lorsqu’ils (daeshistes) sont vaincus sur le champ de la bataille, ils se vengent contre les civils. Ils font pareille en Syrie et au Liban.

Témoignage de Clinton

Quand l’Ayatollah Sayed Ali Khamenei et de hauts dirigeants imputent la responsabilité de ces actes abominables aux Etats-Unis, certains émettent des doutes. Pourquoi les Etats-Unis coopèreront-ils avec de tels groupes ?

Je voudrai vous citer les témoignages des dirigeants américains avouant le soutien de leur administration à de tels groupes.

Le 25/8/ 2009, la secrétaire d’Etat à l’époque, Hillary Clinton, a déclaré devant les députés du Congrès ce qui suit: « Rappelez-vous que les Etats-Unis avaient financé depuis 20 ans les groupes takfiristes face à l’Union soviétique. Le président Reagan avait ordonné le recrutement des « moujahidines »", et ce en coopération avec les renseignements pakistanais et les wahhabites de l’Arabie saoudite pour vaincre l’Union Soviétique. Aujourd’hui on sème ce qu’on a récolté »…

Sachant que ces moujahidines n’ont rien à voir avec la lutte contre l’occupant israélien.

Le Pakistan souffre toujours des conséquences de cette intervention, à savoir les attentats dans les mosquées, églises, parcs et autres.

Problème avec l'axe de la résistance

Aujourd’hui, les Etats-Unis, l’Occident et Israël ont un problème avec l’axe de la résistance: l’Iran, la Syrie, les forces de résistance au Liban, en Palestine, en Irak et au Yémen.

Ils n’ont pas de problème avec la religion ou l’Islam mais avec la culture, la pensée et la volonté de la résistance … Ils sont opposés aux mouvements qui refusent l’occupation, l’hégémonie américaine et le pillage du pétrole de la région.

Après leur défaite au Liban, à Gaza, les israélo-américains et leurs alliés ont eu recours au modèle précédent (adopté en Afghanistan) pour détruire cet axe.

Les Israéliens qui détruisent les infrastructures, massacrent et martyrisent les gens n’ont pas réussi à tuer en nous cette culture et cette volonté de résistance. Mais les takfiristes parviendont, selon eux, à nous combattre au nom de l’Islam, au nom des compagnons du Prophète (s)...

C'est pour cela c'est la grande Nakba.

Confession de Wesley Clark

Dans ce contexte, le général américain à la retraite, Wesley Clark a révélé le 17/2/2015 lors d’une interview avec la chaine CNN, que Washington et ses alliés ont créé Daesh pour affronter et détruire le Hezbollah au Liban. Il a fait état du financement de ces groupes de la part de leurs alliés dans les pays du Golfe. Des millions de dollars ont été dépensés pour ternir l’image du Hezbollah et faire la propagande de Daesh.

Au moment où AlManar a été interdite de diffuser sur les satellites arabes, européens et américains, les sites faisant l’apologie des takfiristes et de leurs actes sauvages diffusent en toute liberté et circulent sur les réseaux sociaux. Leur objectif est de montrer une image erronée de l’Islam.

Daesh représente également un danger réel pour Gaza et la Cisjordanie. Daesh a été implanté en Afghanistan, en Irak, à la frontière avec l’Iran et avec le Liban...Mais grâce à Dieu, leurs manoeuvres se solderont par un échec.

Les Américains ont un problème avec les Yéménites qui refusent l’hégémonie américaine, et avec les Irakiens qui ont combattu l’occupation américaine par l’arme et par la politique. Mais, les voila qu'ils reviennent en Irak et planifient de faire la même chose en Syrie, sous prétexte de la lutte contre Daesh. Daesh est leur prétexte pour réaliser les objectifs de l’ennemi (israélien).

Le conflit n'est pas entre sunnites et chiites

Je veux dire aux musulmans que le conflit dans la région n’oppose pas les chiites aux sunnites, et il ne s’agit pas d’un combat entre musulmans, mais les Etats-Unis veulent détruire la volonté, et le réveil des peuples dans la région.

Je dis aussi aux chrétiens, ce qui compte pour les Etats-Unis ce sont leurs intérêts dans la région et la protection d’Israël. Ils n'en ont cure de la protection des chrétiens qui en ont bavé en Irak, et commencent à en payer le prix en France et en Belgique.

La guerre contre Daesh, le front al-Nosra et Cie est un combat contre les groupes monstrueux transférés par l’Occident pour détruire l’axe de la résistance.

Des jeunes, des armées, des résistants et nos peuples les ont vaincus jusqu’à présent. Inchallah ils ne leur permettront pas de réaliser leurs objectifs.



Les Municipalités libanaises

S'agissant des éléctions, je remercie Dieu que la première étape des municipales s’est achevé en paix.

Je remercie les habitants de Baalbek et de la Békaa qui ont soutenu toutes les listes de la résistance qui ont remporté le suffrage. Je les remercie pour leur confiance et leur fidélité. Il faut ici se rappeler les sacrifices de l’armée et de la résistance qui ont combattu et chassé les takfiristes de la Békaa et des frontières avec la Syrie.

S’agissant des listes électorales, nous avons formé des alliances politiques avec nos alliés seulement. Et il n’est pas question de le faire avec nos rivaux politiques qui ont déclaré la guerre au Hezbollah, qui n'ont jamais manqué de dénigrer nos martyrs, de proférer des mensonges sur notre action, de menr campagne contre nous...Nous ne pouvons plus le faire, au moins par respect pour nos partisans et sympathisants...

A Beyrouth, il n'était pas du tout question que nous formions aucune alliance contre la liste de "Beytouth pour les Beyrouthins" du courant du Futur, car ce dernier aurait en riposte soulevé tout un tollé médiatique et attisé les divergences entre sunnites et chiites...


Un mot pour les blessés de la résistance

Je dis aux mutilés de la résistance: votre mutilation représentent une décoration honorifique de la part de Dieu et témoignent de votre jihad, patience, et de votre détermination à poursuivre la voie de la résistance...

J’appelle tous les mutilés à poursuivre leurs activités, chacun selon ses capacités...


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015