Contact |

Scandale des Télécoms, des partisans du directeur d’Ogero menacent de couper les télécommunications

12-05-2016

François El Bacha - Libnanews

Un groupe de hauts fonctionnaires de la société publique OGERO lié à son directeur général, Abdoul Menhem Youssef, aurait menacé de couper les réseaux de télécommunications sur l’ensemble du territoire libanais.

Ces menaces auraient été transmises au Ministre de tutelle, Boutros Harb au cas ou celui-ci permettrait à la justice libanaise de mettre en examen ces cadres ainsi que leur directeur général, a indiqué la chaine de télévision Al Jadeed.

Un désaccord portant sur la répartition des bénéfices engendré par les réseaux de distribution de l’internet illégal entre employés de la société publique OGERO serait à l’origine des révélations du scandale et la découverte de différentes antennes acheminant un trafic internet depuis la Turquie et Chypre et des cables le distribuant à un prix inférieur de ceux pratiqués par l’entreprise publique pourtant en position de monopole. Les fonctionnaires auraient notamment été en conflit sur la division des bénéfices. Parmi les personnes impliquées, le directeur général de l’institution, Abdel Moneim Youssef et certains de ses proches qui font déjà l’objet d’une enquête judiciaire.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015