Contact |

Bassil à partir de Doha: Ce qui rassemble nos deux peuples ne peut être affecté par un incident passager

12-05-2016

A.N.I.

Le ministre des Affaires Etrangères et des Emigrés, Gibran Bassil, s'est réuni avec son homologue qatari, Mohammad Ben Abdel Rahman Al Thani, puis son homologue chinois Wang Yi en présence de l'ambassadeur du Qatar, Hassan Najem.

"Nous préserverons les meilleures relations bilatérales entre le Liban et le Qatar étant donné que ce qui rassemble les deux peuples ne peut être affecté par un incident passager plein de confusions" a-t-il ajouté.

A propos de la coopération entre le Liban et la Chine sur le double plan économique et technologique, M. Bassil a affirmé que les Libanais peuvent fournir des services dans le domaine des arts, de l'hôtellerie, de la gastronomie et des banques et que certains produits agricoles et alimentaires peuvent entrer aux marchés chinois vu l'échange commercial entre les deux pays.

M. Bassil et son homologue se sont penchés sur le dossier du terrorisme et celui des réfugiés et sur la nécessité de faire face au terrorisme par la tolérance et le dialogue.

Le ministre a souligné l'importance du pluralisme dans la lutte contre le terrorisme, soulignant que le déplacement pourrait affecter le tissu libanais.

M. Bassil a rencontré avant son départ des membres de la diaspora libanaise.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015