Contact |

Lassen félicite les Libanais et leurs autorités pour le premier tour des municipales

10-05-2016

ANN

Suite à l'annonce des résultats de la première phase des élections municipales, l'Ambassadrice Christina Lassen, Chef de la Délégation de l'Union européenne, a félicité les Libanais à Beyrouth, dans la Békaa et à Baalbek-Hermel pour s'être présentés aux bureaux de votes et pour avoir exercé leur droit.

Elle a, par la suite, salué les efforts de toutes les personnes qui travaillaient dans la gestion des élections et ceux qui étaient en charge de la sécurité lors des municipales.

"J'ai tellement apprécié la volonté des autorités libanaises de prendre en considération les violations notifiées par les observateurs électoraux... Les leçons apprises au cours de ce round peuvent être très utiles pour les trois tours restants", a-t-elle dit.

Sur le plan de l'assistance de l'Europe au Liban, Mme. Lassen a transmis l'intention de venir en aide au Liban, "la première ligne de défense contre le terrorisme".

"L'assistance économique n'est pas suffisante. Nous devons oeuvrer pour renforcer les relations politiques, culturelles et commerciales", a-t-elle conclu.

L'Ambassadeur Christina Lassen s'est prononcée lors d'une cérémonie tenue au Palais Sursok à l'occasion de la Journée de l'Europe, en présence de figures politiques, militaires, diplomatiques et sécuritaires.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015