Contact |

Syrie: des mines israéliennes et des roquettes RPG à Soueida

28-04-2016

Sana

Les autorités syriennes, appuyées par les habitants, ont saisi une voiture bourrée de mines israéliennes, des roquettes RPG, et des grenades, dans la province occidentale de Soueida.

Une source locale, citée par l’agence SANA a précisé que dans le cadre de la lutte contre les organisations terroristes les autorités concernés à Soueida ont tendu mercredi matin une embuscade à une voiture en provenance de la province orientale de Deraa. Les armes saisies étaient destinés au groupe takfiriste wahhabite Daesh, a-t-on indiqué de même source.

Et d’ajouter: des mines anti-personnelles de fabrication israéliennes, des roquettes RPG, ainsi que des roquettes B9, des tirs de mortier de 120 mm, 80 mm, et 60 mm et des bombes artisanales ont été saisis.

Le terroriste qui conduisait la voiture a été tué, a poursuivi cette même source. L’agence Sana a diffusé une vidéo montrant les armes saisies.

Entre-temps, une unité de l’armée a éliminé 8 terroristes du réseau «Front Nosra» et détruit un de leurs véhicules chargés de munitions à l’ouest du village de Arbaïne dans la banlieue nord de Hama, a affirmé une source militaire, citée par Sana.

Violation de la trêve à Alep

Par ailleurs, des terroristes du «Front Nosra» ont violé une fois de plus l’accord sur la cessation des hostilités en visant les habitants des deux quartiers de Macharqa et Souleymaniya à Alep.

Une source du commandement de la police a déclaré à Sana que des tireurs d’élite terroristes, qui s’abritent dans le quartier de Bostan al-Bacha et Bostan al-Qasser, avaient tiré sur les habitants des deux quartiers précités, faisant deux martyrs et un blessé.

Notons que les violations des terroristes du «Front Nosra», commises mardi à Alep, avaient fait deux martyrs et six blessés dans le quartier de Jamiyat al-Zahraa.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015