Contact |

Bassil rencontre les ambassadeurs du Canada et de Chine

25-04-2016

A.N.I.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a rencontré ce lundi, l'ambassadrice du Canada au Liban, Michelle Cameron, qui a qualifié la rencontre avec M. Bassil de "productive".

Les discussions ont porté sur la conférence "Lebanese Diaspora Energy". "Le Canada veut soutenir le Liban, étant donné que nous pouvons trouver, à travers les expatriés, de meilleures opportunités de travail", a déclaré Mme Cameron, notant qu'il y a environ 300 mille Canadiens d'origine libanaise au Canada.

M. Bassil a ensuite rencontré l'ambassadeur de Chine au Liban, Jiang Jiang, à l'occasion de la fin de sa mission diplomatique au Liban.

Il a en outre évoqué la situation de la diaspora libanaise à New South Wales, avec une délégation australienne, présidée par le chef du parti des Travailleurs, le député Luc Foley.

Le ministre des AE a enfin rencontré le membre du Congrès américain, Dick Black, "Cette visite est une initiative personnelle comme sénateur de l'Etat de Virginie", a indiqué M. Black au terme de la réunion.

"Cette visite précède celle prévue en Syrie, qui vise à faciliter le processus de paix. Ce qui se passe en Syrie est une véritable tragédie, non seulement pour ce pays, mais pour toute la région, en particulier le Liban, qui porte le fardeau du grand nombre de réfugiés", a-t-il déclaré.

Le sénateur a salué "le Liban, ainsi que les Libanais qui ont pu vivre ensemble".


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015