Contact |

Bassil à Tripoli: Nous voulons améliorer cette ville

23-04-2016

A.N.I.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil a effectué samedi une tournée à Tripoli. Il a entamé ses visites par une rencontre avec l'ancien Premier ministre, Najib Mikati, dans son domicile à Mina. Les discussions ont porté sur les développements locaux et régionaux.

Il s'est ensuite rendu au port de Tripoli où il s'est enquis à propos de l'activité commerciale et du déroulement du travail dans la zone économique libre.

M. Bassil a affirmé que "le projet de la zone économique libre est important pour le Nord et le Liban. Un grand financement est requis en ce sens. Il est prometteur et nécessite d'énormes investissements. Nous essayerons d'aider à ce niveau".

"Tripoli a été privée des ressources les plus minimes. Nous souhaitons toutefois améliorer cette région en vue de lever l'injustice", a-t-il dit.

La troisième étape de la visite était auprès du ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, dans son bureau à Mina. Il a ensuite inspecté la Foire internationale Rachid Karamé.

M. Bassil s'est dirigé vers la Fondation Safadi où il a été accueilli par le député Mohammad Safadi. Ils se sont entretenus à propos des projets de développement.

M. Safadi a assuré que "la ville jouit de hautes capacités. Elle jouera un jour un grand rôle dans l'économie nationale et dans les domaines éducatif et culturel".

Le ministre s'est enfin rendu au Sérail de Tripoli où il s'est réuni avec le mohafez du Nord, Ramzi Nohra.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015