Contact |

Solidarité avec alManar contre les mesures punitives saoudiennes

21-04-2016

Al Manar

La politique de haine saoudienne envers les pays et peuples de la région se retourne à chaque fois contre le royaume saoudien. C'est ce que le démontrent les multiples expériences vécues par la région arabe, dont dernièrement la liste des mesures prises par Riyad pour sanctionner le Hezbollah.

Alors que l'Arabie Saoudite a voulu museler et contrecarrer ce parti libanais pour ses positions hostiles aux politiques belliqueuses de Riyad, les mesures punitives n'ont fait qu'augmenter la solidarité arabe avec le Hezbollah!

En effet, et après les pressions saoudiennes ayant conduit à la suspension de la chaine de télévision libanaise alManar des satellites Arabsat et Nilesat, toute une campagne de solidarité a été lancée au Liban et dans plusieurs pays arabo-islamiques en sa faveur.

Les slogans lancés lors de ces campagnes organisées au Liban, en Palestine occupée, en Tunisie, au Yémen et ailleurs, rappellent que la chaine AlManar était et demeure "la voix de la vérité qui défend les valeurs des peuples arabes et de la résistance".

Au Liban, un rassemblement de solidarité important a été tenu à l'hôtel Coral Beach à Beyrouth. Des journalistes, des représentants de partis politiques, et des personnalités civiles et politiques y ont pris part.

La plupart des participants se sont exprimés sur les mesures injustes contre AlManar. Son directeur général Ibrahim Farhat a indiqué que "cette décision n'est pas fondée sur des raisons justifiées, et la direction du Nilesat réalisera tôt ou tard qu'elle a commis une erreur".

Farhat a appelé la direction du Nilesat à revoir sa décision, remerciant les jeunes internautes qui ont exprimé sur les pages de socialisation leur solidarité avec la chaine.

Le député Hassan Fadlallah, membre du bloc parlementaire de la résistance, a déploré que "les sanctions américaines prises contre le Hezbollah soient les mêmes adoptées par Israël mais aussi par l'Arabie Saoudite", assurant que "rien ne saura étouffer la voix d'alManar qui est sorti indemne de la guerre de juillet 2006".

Parallèlement au rassemblement à Coral Beach, une campagne active a été menée sur les pages de socialisation dans les différents pays arabes. Les internautes ont affiché leur courroux face aux décisions injustes prises contre la chaine alManar.

Grâce à cette importante interaction populaire, le mot-dièse en arabe #متضامن_مع_المنار (#solidaire_avec_alManar) a été le plus populaire au Liban sur les pages de socialisation.
Ses équivalents en français et en anglais sont respectivement: (#avecmanar) et (#withmanar).

Pendant ce temps, la chaine AlManar a réussi à maintenir sa diffusion via le satellite russe Express Am 06 @ 53° Est, selon les coordonnées suivantes: Frq: 12631 MHZ, Pol : Vertical, SR : 3.0 Mbps, FEC : 3/4

Et le site de la chaine AlManar a pris le relais et diffuse des informations en langues arabe, française, anglaise et espagnole.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015