Contact |

Les entretiens de G. Bassil mercredi

13-04-2016

A.N.I.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil a reçu ce mercredi, son homologue maltais, M. George William Vella.

Sur un autre plan, le ministre Bassil a signé conjointement avec l'ambassadeur de Suisse au Liban, François Barras, un protocole d'entente entre les deux ministères des Affaires étrangères libanais et suisse.

S'exprimant à l'issue de la rencontre, l'ambassadeur Barras a affirmé que les relations entre la suisse et le Liban sont excellentes.

Sur un autre plan, le ministre Bassil s'est entretenu avec l'ambassadeur d'Australie, Glenn Miles. Ils ont discuté de l'affaire de l'enlèvement des deux enfants par leur mère australienne.

Le ministre Bassil a mis le diplomate Miles au courant des contacts effectués par le gouvernement libanais, afin de trouver une issue rapide à cette affaire.

Il a également estimé avoir formé un comité libano-australien, pour parvenir à une solution concernant la garde et le soin des enfants Lahela et Noah el-Amine.

La police libanaise, rappelons-le, a arrêté, la semaine dernière, à Beyrouth une Australienne qui a planifié le "rapt" de ses enfants ainsi qu'une équipe de télévision de son pays qui lui a prêté main forte dans cette affaire rocambolesque. La jeune femme accuse le père libanais d'avoir refusé de permettre à leurs deux enfants de rentrer en Australie après les vacances.

Le ministre Bassil, a par ailleurs, rencontré l'ambassadeur d'Arménie à Beyrouth. Les discussions se sont axées sur les derniers développements dans la région du Nagorny-Karabakh à Azerbaïdjan.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015