Contact |

Bassil et Foh inaugurent le nouveau siège du consulat honoraire de Sierra Leone

11-04-2016

A.N.I.

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et le vice-président de Sierra Leone, Victor Foh, ont inauguré, lundi, le consulat honoraire de Sierra Leone, à Saifi - Beyrouth, en présence du chef de la diplomatie sierra-léonaise, Samura Kamara et d'un grand nombre de personnalités.

Après avoir souligné l'importance des relations bilatérales entre les deux pays, le ministre Bassil a affirmé que "l'inauguration du nouveau siège du consulat honoraire à Beyrouth démontre encore plus l'amitié entre nos deux pays et peuples".

Il a en outre remercié le Sierra Leone "pour sa participation au sein de la Finul, laquelle sauvegarde la stabilité en dépit des violations israéliennes quotidiennes de notre souveraineté".

"Nos sociétés se distinguent par la diversité qu'il faut préserver alors que les relations internationales ont des tendances isolationnistes. Nous avons eu recours au Liban à un modèle qui se base sur la partition du pouvoir par l'égalité et la juste représentativité des chrétiens et des musulmans", a-t-il dit.

M. Bassil a déclaré que "notre capacité commune à surmonter les guerres et les conflits ont permis à nos deux pays de redresser leur situation alors qu'ils étaient sur le point de s'effondrer à la suite des guerres civiles qui les ont secoués. Le Liban et le Sierra Leone partagent la culture du pardon et de la tolérance".

"Nos deux pays partagent également la capacité à lutter face aux difficultés et aux défis", a-t-il précisé.

Il a rappelé que "le Liban a toujours été déterminé à faire face à deux défis directs: l'afflux des réfugiés syriens et la menace représentée par les groupes terroristes transfrontaliers, à l'exemple de Daech et du Front Al-Nosra".

M. Foh a pour sa part affirmé qu'une étape importante a été achevée dans la voie des relations bilatérales.

"Le Liban et le Sierra Leone fournissent d'énormes efforts en vue de préserver la paix et de développer l'économie", a-t-il noté.

Il a enfin exprimé l'intention de son pays "de renforcer les relations diplomatiques avec le Liban".


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015