Contact |

Violents affrontements contre Daech, un soldat libanais tombe en martyre

10-03-2016

Médias

L'armée libanaise a lancé ce jeudi à l'aube une attaque préventive contre des renforts nouvellement établis par les terroristes de Daech sur les hauteurs de Khalaf, dans le jurd de Ras Baalbeck.

De violents affrontements ont opposé les deux camps, durant lesquels un soldat de l'armée libanaise est tombé en martyre et plusieurs terroristes ont été tués ou blessés.

Le correspondant du journal libanais Assafir a rapporté qu'une " force du régiment aéroporté de l'armée libanaise a attaqué à 3h30 du matin une position de Daech située dans la colline de Mkherima. Les soldats ont pris d'assaut la position et ont tué ou blessé un grand nombre de terroristes".

Selon Assafir et le correspondant de la chaine de télévision alManar, "des hélicoptères de l'armée libanaise ont participé à cette opération militaire, alors que l'artillerie de l'armée a bombardé les positions proches de Daech, notamment dans la région des carrières".

"Les affrontements ont pris fin, et ils se sont soldés par la mort d'un soldat, Mohammad Houssam Sabsabi, de la localité Bebnine à Akkar (nord Liban). 15 autres soldats blessés ont été transportés aux hôpitaux au Hermel et à Baalbek. Par ailleurs, cinq terroristes ont péri et un grand nombre de miliciens ont été blessés. D'autres ont pris la fuite", a poursuivi Assafir.
Actuellement, un calme précaire prévaut dans la zone des combats, et l'armée pilonne à l'artillerie et aux mitrailleuses les mouvements des terroristes.

Juste après l'annonce de la nouvelle du martyre, la famille du soldat a réaffirmé son engagement à se tenir aux côtés de l'institution militaire dans son combat contre les terroristes takfiristes, et pour renforcer la coexistence entre les différentes composantes du pays.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015