Contact |

Liban : démantèlement de deux réseaux de trafic de migrants

14-01-2016

O.L.J.

Les services de renseignement de l'armée libanaise ont démantelé deux réseaux de trafic de migrants au Liban-nord, rapporte jeudi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

"Une patrouille des SR de l'armée a démantelé deux réseaux de trafic de migrants à destination de l'Europe, à partir des côtes du Liban-nord", peut-on lire dans le communiqué de l'institution militaire.

"Le Libanais Moustapha Mohammad Kalsina et le Palestinien Khaled Taleb Naamani ont été arrêtés. Ils planifiaient de faire passer de manière illégale des individus contre rémunération. Moustapha Kalsina avait déjà été arrêté en octobre dernier pour les mêmes raisons, de même que les personnes qu'il comptait faire transiter. L'embarcation qu'il utilisait avait également été confisquée", poursuit le communiqué.

"Le Palestinien Sleiman Ahmad Zaarour, qui planifiait également de faire transiter de manière illégale des personnes par voie maritime, a lui aussi été arrêté dans le cadre du démantèlement d'un autre réseau de trafic de migrants. Les sommes de 25 200 dollars et 25 millions et 200 milles livres libanaises ont été saisies".

Plusieurs réseaux de trafic de migrants ont déjà été démantelés par les autorités libanaises et plusieurs Libanais ont déjà perdu la vie en mer en tentant de rejoindre l'Europe de manière illégale.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015