Contact |

Escrime. Médaille de bronze pour Mona Shaito au Tournoi satellite d’Ankara

29-11-2015

RPLFrance.org - Mohamad Ezzedine

L’escrimeuse libanaise Mona Shaito a décroché la médaille de bronze du fleuret féminin au Tournoi satellite international d’Ankara (Turquie), disputé les 14 et 15 novembre derniers.

La championne libanaise a devancé plus de soixante concurrentes, se classant à une magnifique troisième place, derrière la Roumaine Malina Calugareanu et la Canadienne Eleanor Harvey.

Le Tournoi international d’Ankara est la deuxième étape du circuit satellite, réservé aux escrimeuses nouvellement promues dans la catégorie «sénior» féminines. Deux autres étapes sont au programme du circuit satellite : Kocaeli (Turquie), les 12 et 13 décembres prochains, et Copenhague (Danemark), le 8 mai 2016.

Lors de la première étape du circuit satellite 2015/2016, disputée en octobre, à Cancun (Mexique), Mona Shaito s’était classée à une prometteuse 11e place.

Grace à ses excellents résultats, l’athlète de 21 ans passe de la 48e à la 43e place au tableau mondial de l’International Fencing Federation (FIE). Un classement qui la qualifie pour le moment directement pour les Jeux olympique 2016 de Rio de Janeiro (Brésil).

Pensionnaire de l’Université d’Ohio State (Etats-Unis), Mona Shaito compte plusieurs titres à son palmarès. En 2013, elle décrochait l’or aux Championnats d’Asie-Océanie d’escrime des moins de 23 ans, au Koweït. L’année suivante, aux Philippines, elle monte sur la seconde marche du podium de l’épreuve continentale.

Mona Shaito a récemment glané l’or lors des championnats continentaux de la catégorie d’âge, qui ont eu lieu en septembre à Oulan-Bator, en Mongolie.

A noter enfin que, la jeune championne libanaise a representé le pays du Cèdre aux JO de Londres (Royaume-Uni) en 2012.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015