Contact |

Seminaire Jeunesse Intishar CPL

02-11-2015

Tayyar Intishar

"La jeunesse du Courant Patriotique Libre en Europe a tenu son premier séminaire à Paris du 30 octobre au 1er novembre, organisé par le comité jeunesse présidé par Tracy Saab.
Les invités d'honneur à ce séminaire étaient le député Nabil Nicolas et le général Paul Matar, chef de cabinet du Général Michel AOUN.

Apres une première rencontre le vendredi soir suivie d'un diner au restaurant Rimal à Paris, les séances de travail ont repris le samedi en présence de délégations de jeunesse de plusieurs pays européens, mais aussi en présence d'une délégation du comité jeunes du CPL avec son président Antoun Souaid et le responsable des régions de ce comité Rony Gedeon. Étaient présents aussi aux réunions le coordinateur du comité Diaspora Saad Hannoush, le coordinateur Europe Dr Elie Haddad, ainsi que le président du RPL France Dr Antoine Chedid et le président du bureau de Paris Maroun Abouchaaya.
Le président du CPL, Gebran Bassil, s'est adressé aux présents en insistant sur le rôle de la diaspora et surtout de la jeunesse dans l'avenir du Liban.

Le dimanche, une conférence par Skype a eu lieu avec Nicolas Sehnaoui, vice-président du parti, qui a débattu avec les jeunes des projets à mettre en place et de la coordination possible avec le parti au Liban.

Tout au long de ces trois jours, plusieurs ateliers ont été tenus sur des thèmes spécifiques qui ont permis de préciser une feuille de route commune pour les années qui suivent. La présence des responsables du comité jeunesse ainsi que du comité diaspora était l'occasion de mettre en place les étapes pratiques pour concrétiser les actions sur le terrain et organiser de façon efficace et pérenne la coordination avec le parti et la jeunesse du tayyar au Liban."


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015