Contact |

GMA:"Nous cherchons à remettre le gouvernement sur les bons rails"

21-07-2015

A.N.I.

Le chef du bloc parlementaire du "Changement et de la Réforme", le général Michel Aoun, a affirmé, ce mardi, que faire chuter le gouvernement ne faisait pas partie de ses priorités pour le moment.

"Notre priorité consiste aujourd'hui à soulever des objections de l'intérieur du gouvernement et à poursuivre également notre protestation dans la rue", a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à "l'agence iranienne IRNA".

M. Aoun a réitéré son rejet de la discussion des articles qui figurent à l'ordre du jour du Conseil des ministres, prévu jeudi prochain, avant le débat sur le mécanisme de la prise de décision au sein du gouvernement.

"Quant aux questions vitales comme le dossier des déchets, les ministres concernés pourraient appliquer les décisions déjà prises par le Conseil des ministres en ce sens", a-t-il dit.

Il a ensuite indiqué qu'aucune décision n'a été prise, jusqu'à maintenant, en ce qui concerne la signature ou non du décret de la tenue d'une séance législative.

M. Aoun a jugé, de nouveau, importante l'adoption de la réforme au sein des institutions étatiques, affirmant que la solution résidait d'abord dans l'élection d'un Président fort.

Le chef du "CPL" a enfin félicité la République iranienne pour l'accord nucléaire scellé avec les grandes puissances.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015