Contact |

Général Aoun: les incidents de Roumieh sont une erreur commise par des individus et non par une institution

23-06-2015

ANI

Le président du bloc parlementaire "Changement et Réforme", le député Michel Aoun, a affirmé au terme de la réunion hebdomadaire du bloc, que l'incident de Roumieh étair une erreur commise par des individus et non par une institution.

"Ces indvidus appartiennent bien sûr à l'institution et l'enquête menée sur cette affaire déterminera les responsabilités et les mesures seront prises sans calomnie. L'incident de Roumieh a été trop exploité et la section des Renseignements assume la responsabilité de ce qui s'est passé étant donné que ce n'est pas la première fois qu'elle commet des transgressions" a-t-il ajouté.

Le député Aoun a affirmé par ailleurs que la séance ministérielle du mercredi doit finir par la nomination des chefs sécuritaires.

Le général Aoun a enfin indiqué que la situation économique au Liban est excellente mais que le seul problème serait la mauvaise gestion des ressources .


L'Orient le Jour - GMA: "Les SR des FSI sont responsables"

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), Michel Aoun, a imputé mardi au service de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI) la responsabilité des actes de torture infligés par des policiers à des détenus islamistes dans la prison de Roumieh.

M. Aoun commentait le scandale révélé par des fuites de vidéos de ces tortures, dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion de son bloc parlementaire à Rabieh

"La responsabilité incombe au service des renseignements des FSI car ce n'est pas la première fois" que de tels scandales éclatent, a-t-il dit, estimant qu'il s'agit d'une "erreur d'individus et non d'une institution" comme les FSI.

Critiquant implicitement les réactions dans la rue à ce scandale, "C'est quand l'Etat ne prend pas des mesures légales à l'encontre des responsables que les mouvements de contestation deviennent légitimes", a souligné M. Aoun.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015