Contact |

Le RPL Provence accueille à Marseille l’Evêque de l’Eparchie de ND du Liban de Paris Mgr Gemayel

21-01-2015

RPL Provence

Le Rassemblement Pour le Liban en Provence a accueilli en la paroisse de Notre-Dame du Liban, à Marseille, l’Evêque de l’Éparchie de Notre-Dame du Liban de Paris des Maronites Mgr Maroun-Nasser Gemayel, ce dimanche 18 janvier 2014.

Nadim Hayek et Eva Moreau Ghandour, respectivement président et vice-président du RPL Provence, le Père Jean Maroun Kouaik, Procureur patriarcal et Curé de la Paroisse Notre Dame du Liban à Marseille, l’ancien consul du Liban à Marseille Tony Braidy, ainsi que des centaines de paroissiens Libanais, sans oublier les personnalités politiques marseillaises de première importance, ont rendu un vibrant hommage à Mgr Gemayel, qui a officié la Messe de Dimanche.

Ces derniers ont assuré à Mgr Gemayel leur soutien total pour la préservation des Chrétiens d’Orient, face à la menace des intégrismes.


Il s’agit là de la deuxième visite dans la cité phocéenne de Mgr Gemayel, la première avait eu lieu le 14 octobre 2012 à l’occasion de l’installation du Père Jean Maroun Kouaik en la Paroisse Notre Dame du Liban à Marseille.

Curé de la paroisse Sainte-Thècle, à Maska, entre 2006 et 2012, Mgr Maroun-Nasser Gemayel est nommé évêque le 21 Juillet 2012, avant d’être consacré neuf jours plus tard Évêque de l’Éparchie Notre-Dame du Liban de Paris des Maronites. A 64 ans, Mgr Gemayel occupe également la fonction de visiteur apostolique des Maronites pour l’Europe septentrionale et occidentale.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015