Contact |

Attentats de Jabal Mohsen. Le Liban de nouveau dans l’œil du cyclone.

11-01-2015

Comité presse RPL

Après plusieurs mois d’accalmie, le Liban est de nouveau frappé par une série d’attentats sanglants, ayant visé ce soir un café populaire et très fréquenté dans le quartier de Jabal Mohsen, à Tripoli, dans le nord du Liban.

Le Rassemblement Pour le Liban – Courant Patriotique Libre en France - condamne avec la plus grande fermeté ces attentats lâches et barbares perpétrés par deux kamikazes de l’Etat Islamique, et présente ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des neuf Martyrs, et souhaite enfin un prompt rétablissement aux dizaines de blessés graves et légers.

Ces énièmes attentats barbares, survenus au lendemain des attaques terroristes en Ile de France, prouvent encore une fois que les tentacules du terrorisme islamiste englobent aussi bien le Proche et le Moyen-Orient, mais également l’Occident.

La communauté internationale est appelée à prendre ses responsabilités : En effet, la simple condamnation est aujourd’hui bien insuffisante face au danger islamiste, les gouvernements du monde entier sont appelés à combattre activement les groupes terroristes.

Le RPL demande également à la France d’accélérer les livraisons d’armes à l’Armée libanaise, afin que celle-ci puisse combattre plus activement la terreur islamiste, et ainsi être en mesure de protéger pleinement le territoire national et son peuple.

Dans ce contexte existentiel, le Rassemblement Pour le Liban appelle ses compatriotes de la diaspora et du Liban à s’unir, et à se mobiliser en masse afin de refuser ensemble le terrorisme de quelque nature qu’il soit. Le Pays du Cèdre est aujourd’hui à un tournant critique et décisif de son histoire, seule l’union des Libanais permettra la défaite cuisante de Daesh, du Front al-Nosra et de tous les autres groupuscules.

Aujourd’hui plus que jamais soyons Tripoli, soyons LIBANAIS…


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015