Contact |

Le courant patriotique libre dénonce les attaques terroristes contre le peuple français ami et participe à la manifestation du dimanche 11 janvier

10-01-2015

RPL

Suite à l'attentat terroriste contre les bureaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, les représentants des partis politiques libanais et de l'Union Libanaise Culturelle Mondiale, se sont réunis à la résidence de l'Ambassade libanaise à Paris, sous la présidence de Son Excellence le Chargé d'affaires a.i. Ghady El Khoury. À l'issue de la réunion, ils ont publié ce communiqué:

"Face à l'acte terroriste qui vient d'endeuiller la France amie, en agressant les bureaux de Charlie Hebdo, causant la mort d'un grand nombre de victimes innocentes, dont des journalistes renommés et des hommes de l'ordre, nous exprimons notre condamnation sans appel de cet acte barbare, quelles que soient les raisons et les motivations, et sous aucun prétexte. Nous considérons que ce qui s'est passé touche le fin fond des principes humains, moraux et religieux, viole tous les interdits et porte atteinte à la vie humaine et à la liberté d'opinion et d'expression. Toutes les religions réprouvent fermement ces actes abjects à l'encontre des citoyens innocents et des journalistes dans la Patrie de la liberté, de la fraternité et de l'égalité. La France est le pays des droits de l'homme et du respect de l'autre, mais aussi le pays qui soutient les peuples à réaliser leurs aspirations nationales. Toute agression contre la presse qui vise une opinion libre porte préjudice à la société française toute entière et est un crime contre l'Homme, l'humanité et le monde entier.

Face à cette tragédie horrible, nous présentons nos sincères condoléances aux parents des victimes, aux institutions françaises et au peuple de France ami, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Cet acte lâche ne fera que renforcer la volonté des Français dans leur attachement à leur liberté et à leur unité, afin que la plume reste brandie face à la machine de guerre et au terrorisme, afin aussi que la liberté de pensée l'emporte toujours face à l'extrémisme et à la haine.

Nous saluons enfin cette grande unité nationale qui s’est manifestée ces derniers jours et qui a permis à la France de sortir encore plus forte et plus grande de cette douloureuse épreuve.

Finalement, nous appelons à la participation massive à la grande marche républicaine qui sera organisée le dimanche 11 Janvier.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015