Contact |

Le Rassemblement pour le Liban en France (RPL) apporte son soutien à l’armée Libanaise

27-10-2014

RPL France

L'armée libanaise fait face à un défi d'une ampleur sans précédent et à une responsabilité historique pour sauver le pays des griffes de l'intégrisme religieux et du terrorisme.

Après Nahr El Bared, Aabra, Britel et Ersal, la grande ville côtière du nord du Liban, Tripoli, ainsi que ses habitants paisibles sont pris en otage par des brigades terroristes appartenant aux groupes salafistes, DAESH (EIIL :Etat Islamique en Irak et au Levant) et Front Al-Nosra, branches d’Al-Qaïda. Ces djihadistes, armées jusqu’aux dents, ont attaqué l’armée libanaise, assassiné et enlevé les soldats lors des embuscades alors même que ces derniers étaient hors de leur service militaire.

Le Rassemblement Pour le Liban en France (RPL) condamne fermement ces attaques visant l’armée libanaise et dénonce avec véhémence l’attitude et les propos provocateurs de certains députés et dignitaires religieux qui ont osé critiquer l’armée libanaise et se ranger derrière les assassins. Le RPL demande au gouvernement libanais de prendre toutes les mesures néessaires pour lever l’immunité parlementaire et juger ces traitres pour haute trahison.

Le RPL tient à saluer le courage et l’action héroïque de notre armée nationale et de son état-major et rend hommage aux officiers et aux soldats tombés en martyrs sur les champs de bataille pour défendre leur patrie et leurs concitoyens et rendre à Tripoli, en particulier, mais à tout le Liban, la sécurité, la dignité et la fierté. Le RPL présente ses sincères condoléances aux familles de nos martyrs tout en souhaitant prompt rétablissement aux soldats blessés.

Le RPL exprime son soutien total et inconditionnel à l'armée libanaise, qui reste le dernier refuge face au chaos et à la déstabilisation et l’ultime rempart de l’unité nationale, de la souveraineté et de l’indépendance du Liban. Le RPL apporte son appui à toutes les mesures que l'armée libanaise juge nécessaires pour défendre le territoire national, protéger les citoyens et lutter contre toutes les tentatives de déstabilisation.

Le RPL attire l’attention des autorités françaises, engagées actuellement dans la coalition internationale contre DAESH en Irak et en Syrie, au fait qu’elles ne doivent pas oublier le Liban car ces terroristes sont les mêmes et opèrent au service du même objectif.

Le RPL exhorte le gouvernement français à mettre en œuvre l’aide promise à l’armée libanaise afin de renforcer les capacités de l'armée et des forces de sécurité à travers l’acquisition de toutes les armes permettant de combattre le terrorisme.

Le RPL en France restera vigilant et mobilisé, et afin de rendre hommage aux officiers et aux soldats de l’armée libanaise morts sur le champ d’honneur, le RPL participera à la messe officielle organisée par le General Georges Nader, attaché militaire à l’ambassade du Liban en France, le 9 novembre prochain à la cathédrale Notre Dame du Liban à Paris.

Rassemblement pour le Liban – France
Mail : contact@rplfrance.org
Tel : 0033663974670


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015