Contact |

Communiqué. RPLFrance.org soutient corps et âme l’Armée libanaise et devient une de ses tribunes.

27-10-2014

RPLFrance.org

La rédaction du RPLFrance.org, votre site d'information francophone consacré à l'actualité du Liban, soutient la glorieuse Armée libanaise dans son combat contre le terrorisme exercé au Liban par le Front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaida) et Daesh (acronyme de l’Etat islamique en arabe).

La rédaction du RPLFrance.org salue également la bravoure héroïque de nos valeureux soldats, et présente ses plus sincères condoléances aux proches et aux familles des Martyrs de la troupe tombés au champ de gloire pour que vive notre Patrie éternelle.

Aujourd’hui plus que jamais auparavant, des masques sont tombés, démasquant des personnalités politiques et religieuses, coupables de financer et d’armer les groupes terroristes au Liban. Outre ces derniers, une autre menace beaucoup plus sourde et bien plus dangereuse pour l’existence de la Nation libanaise se faufile sournoisement dans toutes les strates de la société libanaise : la mort rapide du patriotisme libanais.

En effet, aux abonnés absents depuis la fin du mandat présidentiel du Général Fouad Chehab en 1964, l’Etat libanais n’est guère parvenu à bâtir une «Nation unie et indivisible», pire il n’a jamais entrepris de politique patriotique, dont le service militaire obligatoire pour les jeunes de 18 à 20 ans en serait l’expression parfaite.

Et que dire aussi des chaines de télévision locales, qui a l’heure où nos héros défendent chèrement le pays du Cèdre au prix de leur vie, diffusent des séries syriennes ou turques, au lieu de couvrir les sacrifices de nos soldats, ou simplement de diffuser des chants patriotiques. Que dire aussi des journaux et des sites internet qui ne consacrent que trop peu de lignes à la bataille de Tripoli.

Ne nous leurrons pas, le Liban est à un tournant existentiel, et comme l’a si bien dit l’écrivain Libanais Riad Jreige, auteur de Mon Liban, sans trop d’illusions (Ed. Mon Petit Editeur), «Pour nous, Libanais, l'Armée libanaise est la seule institution qui demeure soudée avec ce qui la caractérise à savoir l'esprit de sacrifice pour le bien de l'entité libanaise, c'est à dire de tous. Notre valeureuse armée nous donne l'exemple de l'unité à suivre, loin de la dichotomie 8 et 14 mars qui s'avère être suicidaire. A ce titre, NOTRE ARMÉE EST SACRÉE, ce qui justifie surtout pendant ces moments difficiles que l'on y consacre tout notre soutien indéfectible et toute notre énergie pour la défendre”.

C’est à contre-courant du paysage médiatique libanais donc que la rédaction du RPLFrance.org a décidé de consacrer l’ensemble de ses rubriques à l’Armée libanaise, et à la guerre de la Nation libanaise contre le terrorisme.

Vive Le Liban éternel, vive l’Armée nationale…


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015