Contact |

Le RPL était présent au Marathon ODYSSEA à Paris pour la lutte contre le cancer du sein

24-10-2014

RPL France - Comité Jeunesse

Grace à l’implication et à l’organisation de Mlle Tracy Saab, responsable de l’équipe jeunesse au sein du Rassemblement Pour le Liban, le RPL a eu l’honneur et le plaisir de participer, le dimanche 05 octobre 2014, au Marathon ODYSSEA au bois de Vincennes près de Paris, et contribuer ainsi à la lutte contre le cancer du sein.

L’ODYSSEA est une association créée en Juillet 2002 à l’initiative de Frédérique Quentin, ancien athlète de l’équipe de France d’athlétisme et de Frédérique Jules, kinésithérapeute.
L’association a pu rassembler plus de 37000 personnes et récolter près de 400000 euros. Les dons récoltés iront directement aux chercheurs pour la lutte contre le cancer du sein.

Au moment du départ de la course, une vague rose, symbole fort, s’est formée sur la route avec une grande émotion.

Le RPL est heureux d’y avoir participé et contribué ainsi à la recherche pour la lutte contre cette maladie qui touche une femme sur cinq dans sa vie et qui mérite un meilleur dépistage et une meilleure prise en charge.
Étant au cœur de la diaspora libanaise, le RPL tenait particulièrement à participer à cet évènement pour montrer sa bonne intégration et son implication dans la vie des concitoyens de son pays d’adoption qu’est la France.



Quelques photos de l’événement:








































Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015