Contact |

La soirée annuelle du RPL Provence, une soirée symbole de fraternité et de joie.

30-06-2014

RPL PROVENCE

Les années se suivent au Liban et les drames ne faiblissent guère. Néanmoins, la volonté de vivre et l’amour de la paix des Libanais du pays et de la diaspora vont en s’accentuant. Ces deux traits distinctifs des Libanais n’ont même jamais été aussi forts et aussi chèrement défendus qu’aujourd’hui.

L’époque est aux troubles politiques et sécuritaires au pays du Cèdre ? Qu’à cela ne tienne ! Nous sommes nés pour vivre et nous vivons pour le bonheur. Le bonheur par exemple de fêter le Liban et la vie, lors d’une soirée libanaise aussi conviviale que chaleureuse.

Ainsi, lors du discours d’ouverture prononcé devant un public nombreux, le président du RPL Provence M. Nadim Hayek exprimé le vœu que «Cette soirée doit constituer une parenthèse dans un monde troublé par les conflits et la souffrance humaine. Cette soirée doit aussi témoigner d’une volonté commune de réconciliation et d’unité du Liban».

Des invités de prestige

Ce vendredi 27 juin au foyer franco-libanais ils étaient nombreux à être venus des quatre coins de l’Hexagone pour assister à ce «rendez-vous annuel symbole des liens de solidarité et d’amitié franco-libanaise». Parmi les invités de marque il y’avait bien sûr le Consul du Liban à Marseille Mme Hala Kayrouz et son époux, M. Jean Claude Brun, ami du Liban de longue date, ainsi que M. Susini, adjoint au maire.

Il convient également de saluer les présences du Père Jean-Maroun Kouaik et bien sûr du président du Rassemblement Pour le Liban en France M. Antoine Chedid. Et comment ne pas avoir une pensée pour Monseigneur Joseph Hayek, fondateur du foyer, qui en a fait un havre de paix et d’entente.

Jusqu’au bout de la nuit

Lors de la soirée, les convives ont pu apprécier un repas délicieux préparé spécialement pour un traiteur Libanais local, alors que les plus «enflammés» d’entre eux ont dansés jusqu’à très tard dans la nuit aux rythmes ensorcelants de la très talentueuse chanteuse Libanaise Rania.

De l’avis de tout le monde cette «sahra» du vendredi 27 juin 2014 était sûrement la meilleure qu’ils aient vécue. Mais en attendant l’année prochaine et une soirée encore plus inoubliable, le bureau du RPL Provence, représenté par son président M. Nadim Hayek, sa vice-présidente Mme. Eva Moreau et son secrétaire générale M. Mohamad Ezzedine, vous souhaite de belles vacances d’été et une rentrée paisible.

En conclusion, dommage pour ceux qui ne sont pas venus…



Voici par ailleurs quelques photos de la soirée:



























































































































Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015