Contact |

Grande réunion publique à Berlin

09-05-2014

europe intishar

Le comité du CPL en Allemagne, le Mouvement Pour le Changement et la Réforme (MCR), a accueilli le ministre Gebrane Bassil lors de son passage en visite officielle à Berlin.

Une grande réunion publique a été organisée dans la capitale allemande regroupant plus de 400 personnes. En plus des libanais de tout bord politique, étaient présents Mr Elias Bousaab, ministre de l'éducation nationale, les ambassadeurs du Liban et de la Syrie, les représentants des partis politiques libanais et des associations arabes actives à Berlin.

Après un mot d'accueil de Mr Rafic Hijazi au nom du MCR, le ministre BASSIL a pris la parole pour dresser une image sur la situation politique au Liban et en particulier en ce qui concerne les soucis des libanais vivant à l'étranger.

Bassil a plaidé la coexistence entre les différentes composantes de la société libanaise et la nécessité de se respecter mutuellement pour réussir la démocratie consensuelle qui régit notre système politique actuel. Ceci est particulièrement vrai dans le choix du prochain président de la République, censé représenter les chrétiens.

Le ministre Bassil a évoqué aussi le drame des réfugiés syriens au Liban avec toutes les conséquences économiques, démographiques et politiques qu'ils occasionnent au sein de ce petit pays à court de moyens.

Bassil a ensuite répondu aux questions de la salle, pour terminer dans un bain de foule où tout le monde souhaitait se prendre en photo avec lui.

Le CPL était représenté par le coordinateur du comité central de la diaspora Ingénieur Saad Hannouch, le coordinateur du comité Europe le Dr Elie Haddad, le coordinateur du bureau de l'Allemagne Nouhad El Ashek et les membres de ce bureau.


Ajouter aux favoris - Nous contacter - Tous droits réservés @ Tayyar-Intishar 2015